A l’approche de l’été vous vous demandez certainement quel barbecue acheter pour votre jardin, terrasse ou même intérieur. Les quelques conseils qui suivent vous aideront certainement à faire votre choix. A vous le fabuleux plaisir des grillades au barbecue, comme au restaurant !

C’est votre préférence d’utilisation qui déterminera le barbecue qu’il vous faut :

Le barbecue au charbon de bois

Si vous appréciez le côté authentique et le goût fumé qu’apporte le charbon aux aliments, alors préférez le barbecue au charbon ou à bois. Celui-ci ne nécessite que peu d’entretien,  ses plus gros inconvénients étant son allumage un peu plus fastidieux et sa dangerosité lors de l’utilisation de produits d’allumage spécifiques.

Le barbecue au gaz

Si vous recherchez avant tout la facilité d’entretien ainsi qu’une cuisson homogène pour vos grillades, le barbecue au gaz est celui qu’il vous faut.

Bien choisir son barbecue à gaz

Bien choisir son barbecue

Les plus du barbecue au gaz :

La facilité d’utilisation : la plupart du temps, il vous suffira d’appuyer sur un seul bouton pour préchauffer votre barbecue et commencer la cuisson..

L’homogénéité de la cuisson : De par sa construction, bruleur et pierre de lave qui transmet la chaleur, le barbecu au gaz cuit les aliments rapidement et de facon homogène.

Sur certains modèles le couvercle une fois refermé permet de cuire à l’étoufée et d’élargir vos possibilité de cuissons

Les moins barbecue au gaz :

Le prix : Le barbecue à gaz est de loin le plus onéreux.

L’entretien :  Il nécessite un entretien et une vérification régulière du fait de la présence d’une bombonne de gaz (raccordement au gaz en bon état etc…), ainsi qu’un nettoyage des pierres de laves lorsqu’il s’agit d’un modèle concerné. En effet celles-ci peuvent provoquer des flammes à force d’absorber les graisses de cuisson.

Le choix du gaz : Butane ou Propane ?

Propane : il convient parfaitement à une utilisation à l’extérieur car il ne gèle qu’à partir de -42°C.Les fabricants de barbecue préconisent d’ailleurs l’utilisation de ce gaz

Butane : il gèle à 0°C et par conséquent est plus propice à une utilisation en intérieur, même si la plupart des modèles  destinés à un usage exterieur sont prévus pour le recevoir

Le barbecue au gaz se situe donc à mi-chemin entre le barbecue au charbon et le barbecue électrique, c’est surtout sa facilité d’utilisation fait son succés auprès des amateurs de barbecue.

Le barbecue électrique

Vous ne disposez que d’un balcon ? Pour vous Barbecue doit rimer avec simplicité ? Le barbecue électrique correspond parfaitement à cette utilisation.

Catégories : Barbecue

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *